mardi 9 février 2016

Gendarmerie Royale : démantelement d'une bande spécialisée dans le vol de cuivre


Alors qu’il s’apprêtait à entrer à Casablanca, un camion a été intercepté par la gendarmerie royale du 2 Mars. A son bord, 7 tonnes de cuivre volé à l'OCP, à Jorf Lasfar. Les suspects ont été placés en garde à vue. Parmi eux, un conseiller de la Commune de Moulay Abdellah Amghar.
Le renforcement des mesures de sécurité, en préparation de la visite royale à Jorf Lasfar, ont permis l’arrestation d’une bande criminelle spécialisée dans le vol de cuivre. «Les services de la gendarmerie du 2 Mars, à Casablanca, ont mis la main, mardi dernier, sur un camion transportant quelque 7 tonnes de cuivre. Plus tard, les investigations permettront de saisir 2 tonnes supplémentaires de cuivre volé», rapporte Assabah dans sa livraison de ce jeudi 4 février.


Selon le quotidien, des sources concordantes ont indiqué que le camion avait été intercepté à l’entrée de la ville, au niveau de Bouskoura/Ennassim, par une unité de motards. «Ni le chauffeur ni son accompagnateur n’ont pu prouver l’origine de la marchandise qui se trouvait à bord du camion qu’ils conduisaient depuis Jorf Lasfar», souligne le journal.

L’enquête préliminaire menée auprès des deux suspects a conclu à l’origine suspecte du cuivre transporté. «Ces quantités ont quitté Jorf Lasfar pendant la période de préparatifs de la visite royale lors de laquelle le souverain a inauguré le complexe industriel de production d’engrais du groupe OCP, destiné à alimenter le continent africain», ajoute le quotidien. La visite royale avait également pour objectif l’inauguration d’une station de l'OCP pour le dessalement d’eau de mer.

Assabah